Réceptions & Événements d'exception au Musée

Tout type d'évènement

50 à 350 personnes

Plus de 2000 m²

Conviez vos invités dans l’une des plus vieilles maisons de la Butte où ont vécu de nombreux artistes mythiques, dont Auguste Renoir, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo. Découvrez les artistes et cabarets qui ont fait les grandes heures de Montmartre et laissez-vous enchanter par le charme de nos jardins offrant une vue inoubliable sur les vignes. Le Musée de Montmartre vous offre un cadre privilégié pour l’organisation de vos manifestations d’exception.

Nous contacter :

receptions@museedemontmartre.fr

Visite privée dans l'intimité des artistes de l'époque

Toulouse-Lautrec, le Chat Noir, Valadon, Utrillo, le Bateau-Lavoir...

Faites découvrir à vos invités l’histoire de la Butte. Le temps d’un moment privilégié, après la fermeture du site aux visiteurs, les salles d'exposition vous sont dédiées pour une visite en toute intimité.

Vous découvrirez, dans leur totalité ou au gré de vos envies, les collections du musée, l’exposition en cours, ainsi que l’Atelier-appartement
de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo reconstitué dans son état de 1910.

Votre visite privée sera suivie d’un cocktail, servi dans les Jardins Renoir ou dans la salle de réception, pour vous permettre d’apprécier l’atmosphère du lieu.

25 personnes maximum*

1h30 de parcours modulable

Tarifs sur demande

Horaires : 18h30 à 21h30 (avril à sept) - 17h30 à 20h30 (oct à mars)

* pour plus de 25 personnes, et dans la limite de 50 personnes maximum : coûts supplémentaires à prévoir.

Manifestations en petit comité

Pour un moment partagé en toute intimité, bénéficiez d’un véritable écrin de verdure à taille humaine

Célébrez vos fiançailles, partagez un vin d’honneur ou organisez une communion à l’écart de l’agitation.

Les jardins de la maison du Bel Air sont mis à votre disposition pour une demi-journée ou une journée et vous permettent de profiter d’une vue inoubliable sur les vignes du Clos Montmartre.

Préférez à votre convenance la Salle Poulbot pour votre événement, ouverte sur le paysage fleuri et romantique qu'offrent les Jardins Renoir.

Jardins Bel Air

150 m2

80 personnes maximum

Équipement

Possibilité de louer tables et chaises de jardin (pour 20 personnes)

Jardins Demarne

500 m2

150 personnes maximum

Équipement

Possibilité de louer tables et chaises de jardin (pour 20 personnes)

Salle Poulbot

53 m2

80 personnes max. debout

Vidéoprojecteur - Écran - Wifi - Climatisation - Sanitaires

Sur demande de devis

Journée privée ou soirée de prestige

Dans un décor historique, privatisez entièrement le musée et conviez vos invités à une réception en plein cœur de Montmartre

Le musée accueille vos mariages, anniversaires, dîners de gala, défilés de mode, lancements de produit ou tout autre manifestation.

Organisez votre journée ou soirée autour d'un cocktail dînatoire en plein air et agrémentez-la, selon votre choix, d'une visite libre ou guidée. La privatisation exclusive des lieux peut comprendre les galeries d’exposition permanentes et temporaires ainsi que les jardins.

1100 m2

350 personnes maximum

Prises de vue & tournages

L’atelier de Suzanne Valadon vous transporte dans un décor en phase avec vos créations ? Vous êtes en quête d’un lieu pour vos photos de mariage ?

Si vous cherchez un lieu pour vos photos de mariés, de mode ou vos tournages, le Musée de Montmartre vous offre la possibilité, sur demande et sur réservation préalable uniquement, d’utiliser son décor atypique pour vos prises de vue. Intérieurs comme extérieurs pourront servir à vos mises en scène et prises de vue.

NB : Les prises de vue mariage dans l’enceinte du Musée et des Jardins sont exclusivement et strictement réservées aux mariés ayant privatisé les espaces – Aucune autorisation ou dérogation ne sera attribuée aux personnes externes désirant réaliser leurs photos de mariage sans demande ni réservation préalables.

Séminaire au cœur des jardins

Située au rez-de-chaussée de l’hôtel Demarne, la salle Poulbot est ouverte sur les Jardins Renoir et le bassin Demarne

Entièrement équipée, la salle de séminaire permet d’accueillir jusqu’à 50 personnes assises. À la belle saison, son ouverture sur les jardins permet de profiter d’un espace ouvert sur l’extérieur.

Pour le déjeuner, nous vous proposons trois restaurants partenaires. Vous pouvez également préférer un déjeuner sous la forme de plateaux repas, ou de buffet (consultez notre rubrique "Faites appel à nos partenaires").

• En réunion : 20 pers.
  • En U : 30 pers.
  • En conférence : 50 pers.
  • En banquet/cabaret : 35 pers.
  • En cocktail : 100 pers.
  • Surface

53,5 m2

Équipement

Vidéoprojecteur - Écran - Paperboard- Wifi - Clim - Sanitaires - Tables et chaises de séminaire

Sur demande de devis

Faites appel à nos partenaires !

Une fois le lieu trouvé pour votre événement, tout reste encore à organiser. Décors, animations, mise en scène, traiteur, ambiance sonore... Le Musée de Montmartre vous fait part de ses partenaires et vous propose une liste de professionnels de confiance habitués au lieu.

Nous vous recommandons Rousseau Event comme traiteur pour votre évènement au Musée de Montmartre : sophie@rousseauevent.fr  Tel. 06 16 13 63 27

Idées Cadeaux pour vos invités

La boutique du musée présente un large choix de livres et de cadeaux pour vos invités (catalogues d’exposition, carnets de note, produits du terroir, objets de décoration...). N’hésitez pas à nous consulter !

Pour toute demande de réservation, contactez-nous :

receptions@museedemontmartre.fr