Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi

Soutenir le Musée de Montmartre

Être mécène du Musée de Montmartre c'est agir en faveur d'un musée, d'une maison d'artistes et d'un écrin de verdure. C'est aussi contribuer à transmettre et faire partager cette effervescence artistique montmartroise.

3 bonnes raisons de devenir mécène du Musée de Montmartre

Devenez acteur des réalisations du Musée
Intégrez une communauté généreuse de mécènes, épris d'art, de patrimoine et d'histoire
Profitez de la défiscalisation et bénéficiez de contreparties

Participez à la renaissance du cabaret du Chat noir !

 

Ce projet scénographique propose la conception d'un spectacle alliant éclairage, vidéo et atmosphère sonore. Plongeant le visiteur dans l'atmosphère du cabaret mythique, il restitue la magie du théâtre d'ombres qui eut tant de succès à la fin du XIXe siècle.

Grâce à votre aide, le parcours des collections permanentes du Musée de Montmartre sera enrichi d'une scénographie innovante et mettra à l'honneur la collection exceptionnelle des panneaux de zinc ayant servi de décor pour le théâtre et les toiles emblématiques de T.A Steinlen.

Soutenez la programmation d'expositions

 

C’est dans les murs de l’actuel Musée de Montmartre que Suzanne Valadon, première femme admise à la Société nationale des beaux-arts en 1894, a installé son atelier.

Dans cette perspective, le Musée de Montmartre prévoit des expositions importantes mettant en valeur les femmes et leur place dans l'histoire de l'art : les femmes surréalistes et Fernande & Picasso.

Pour avoir plus d’informations concernant ces projets, contactez-nous.

Particuliers

Vos avantages fiscaux

Un régime fiscal avantageux :

  • Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% des sommes versées, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable (art. 200 du CGI).
  • Si le plafond de 20% des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.
  • Pour les particuliers soumis à l'IFI, la déduction est égale à 75%.

Entreprises

Vos avantages fiscaux

  • Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% de votre don (dans la limite de 20 000€ ou 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes lorsque ce montant est plus élevé).

La Fondation de France

La Fondation pour le Rayonnement du Musée de Montmartre est placée sous l’égide de la Fondation de France. Elle lui offre un cadre administratif et juridique professionnel, l’assiste dans sa gestion financière, comptable et administrative et joue également un rôle de contrôle de son activité.

Pour faire un don :

En ligne via le site de la Fondation de France

ou

Par chèque à l’ordre de : Fondation de France – Fondation pour le Rayonnement du musée de Montmartre (00912)

A adresser à : Fondation pour le Rayonnement du Musée de Montmartre - 12, rue Cortot 75018 Paris
atelier musee de montmartre