Le musée est ouvert tous les jours

Le Café Renoir à Montmartre

Café Renoir Montmartre

Le Café Renoir est le point de chute rêvé pour se retrouver seul, à deux ou à plusieurs, le temps d'une pause pour se déconnecter du tumulte de la ville.

Sa verrière, décorée dans l'esprit d'un jardin d'hiver, s'ouvre sur les ravissants Jardins Renoir. On s'attable autour d'un café, d'un déjeuner léger ou d'un goûter. On savoure chaque seconde passée sur cette terrasse verdoyante où le temps est comme suspendu...

Le Café propose une carte de petite restauration changeante au fil des saisons avec une sélection de produits gourmands.

Un écrin de verdure et de calme

Lors d'une balade dans le quartier de Montmartre, après une visite du Sacré-Cœur, de la place du Tertre et de notre musée, arrêtez-vous au Café Renoir pour une pause bucolique.
Les jours de beau temps, dégustez nos gourmandises au soleil ou à l'ombre des parasols, sur les tables en extérieur. Le Café Renoir se distingue par son calme et son emplacement discret au cœur de la butte.
L'atmosphère de village et l'ambiance paisible qui s'y dégage savent rendre nos visiteurs enchantés.

Une adresse qui a inspiré Auguste Renoir

Le Café Renoir s'appelle ainsi car le célèbre peintre Auguste Renoir a peint dans les jardins jouxtant le Café plusieurs œuvres dont, en 1876, le Bal du Moulin de la Galette. En effet, Renoir a été fortement inspiré par ce coin de verdure à Montmartre et a même eu ses ateliers ici quelques années !
café renoir montmartre

Les infos pratiques du Café Renoir

  • Le Café Renoir est ouvert tous les jours, de 11h30 à 18h.
  • Cet été, le Café Renoir est ouvert tous les mercredis soirs dans le cadre des nocturnes du musée. Une carte de petite restauration est proposée avec des plantes de charcuteries et fromages notamment.
  • L'accès au Café est possible aux visiteurs ayant un billet pour visiter le musée ou un billet à 5 € pour visiter exclusivement les jardins Renoir.