Le legs – donnez du sens à votre générosité
En effectuant un legs au musée de Montmartre, vous vous inscrivez alors dans une logique de transmission envers les générations futures et participez durablement au rayonnement du musée, à l’enrichissement et à la sauvegarde de ses collections.
Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet de transmettre au musée une partie de votre patrimoine. Il prend effet au décès du testateur et suppose donc la rédaction d’un testament. Nommer le musée de Montmartre comme bénéficiaire vous permet de bénéficier d’une exonération des droits de succession.
Notre équipe vous accompagne avec votre notaire, tout au long de votre projet de legs. Nous vous invitons à contacter l’équipe de la Fondation afin d’envisager ensemble les meilleures solutions possibles. Cela nous permettra également de vous remercier dès à présent et de vous impliquer dans les projets du musée.
L’assurance-vie
Une autre possibilité de don est l’assurance-vie. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie, vous pouvez désigner la Fondation pour le rayonnement du Musée de Montmartre comme bénéficiaire de votre contrat, pour partie ou en totalité. Aucun prélèvement ni aucun droit de succession ne seront retenus : votre assurance-vie servira intégralement à soutenir le Musée de Montmartre.