Lectures : Après-midi sous les arbres - Musée de Montmartre

Le Musée est ou­vert tous les jours, sauf le mardi.

Lectures : Après-midi sous les arbres

Un beau jardin, une musique enivrante, des lectures de grands auteurs et poètes contemporains et classiques par des acteurs et actrices passionnés de littérature... C'est la promesse du festival Des après-midis sous les arbres organisé en juillet par La Librairie des Abbesses et la Compagnie Incandescence. La libraire Marie-Rose Guarniéri et l’acteur-metteur en scène Gabriel Dufay assurent la programmation de ce festival littéraire et poétique où se côtoieront les voix de Lydie Dattas, Yannick Haenel, Brigitte Fontaine, Jean Echenoz, Pierre Cendors, Marguerite Duras, Martin Crimp, Andrew Payne, Christophe Honoré, Luce Mouchel, Robert Desnos, Julien Gracq, Hölderlin entre autres…

Des lectures, de la poésie, de la musique, et de quoi rendre l’air meilleur, pour tous les parisiens qui restent à Paris en juillet !

Réserver dès maintenant votre place aux Après-midi sous les arbres qui auront lieu au Musée de Montmartre dans les Jardins Renoir :

Je réserve une place

 

 Dans la limite des places disponibles.

 

Demandez le programme

 

La librairie des Abbesses en quelques mots

L’association Verbes est née d’une aventure : la création de la Librairie Les Abbesses. Cette entreprise, fruit d’une longue maturation professionnelle, a vu le jour dans un quartier qui incitait à toujours plus d’engagement et d’imagination dans la vie des arts. Oui, dans les rues de Montmartre, coule le sang d’écrivains, peintres, poètes, musiciens, qui, souvent ignorés des institutions et défiants envers le “bon goût” de l’établishment, inventaient dans l’isolement d’autres sons, d’autres formes, d’autres couleurs, une autre vie aux antipodes d’une culture de salon divertissante et conservatrice.

C’est en pensant à Max Jacob, Pablo Picasso, Aristide Bruand, Prévert, Céline, Miller, Toulouse Lautrec, Van Gogh, Satie, et tant d’autres encore que j’ai compris la mission que devait accomplir aujourd’hui une librairie à Montmartre.

Dans un contexte littéraire qui a vu des éditeurs indépendants disparaître et des auteurs très importants être insonorisés par la cacophonie des meilleures ventes, l’heure était venue, comme l’exigeait cette butte rouge qui résistait sous la commune, de s’engager…

Marie-Rose Guarniéri

Retrouvez également :

Nos expositions et évènements à venir

 

Rendez-vous

Les 22, 23, 24, 29, 30, 31 juillet à 15h

Âge

Adultes et enfants à partir de 9 ans

Durée

1h

Tarif

7 €