Le Musée est ou­vert tous les jours, toute l’an­née, de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15).

La Ruche

La ruche montparnasse

La Ruche, atelier mythique

Rencontre avec Jeannine Warnod, fille du critique d’art André Warnod, et auteur d’ouvrages sur les artistes de L'École de Paris

Dernier témoin vivant de cette époque faste de l'histoire de l'art que fut L'École de Paris, Jeanine Warnod passa son enfance aux côtés des plus grands artistes du XXe siècle et connut Georges Dorignac. Elle vient nous partager ses souvenirs : du lumineux passé de la Butte Montmartre jusqu’à l’intimité de la vie à la Ruche…
« Quelques ateliers sont habités par des familles nombreuses : Dorignac bon père, bon mari, bon Français, bon peintre classique était arrivé passage de Dantzig en 1909 avec sa femme et ses quatre filles. Yvette avait cinq ans, Geneviève sept, Suzanne neuf, et Georgette douze. Toutes quatre élevées comme de petites-bourgeoises du XIXème siècle. Pas question d’aller à l’école “se gaspiller”. Les parents sont là pour apprendre à dessiner, coudre, jouer du piano, réciter du Verlaine et Dorignac, exigeant et peu fortuné, est bien content de trouver sa femme et ses filles pour poser. Réservé, sévère pour lui-même comme pour les autres, il aime le travail bien fait. »

Jeanine Warnod, La Ruche et Montparnasse, Genève-Paris, Weber

Rendez-vous

mardi 11 juin 2019 19h

Tarif

Gratuit

  • 11 juin 2019
Book Online